

Discover more from Bravo PME
Bonjour ☀️
Cette semaine c’est repartie pour de l’automatisation et l’utilisation d’outils No code pour créer des sites web.
📈 1. Le conseil de la semaine 👉🏼 Créer une landing page en 15 minutes.
📚 2. La ressource de la semaine 👉🏼 L’extension Calendly pour gérer vos prises de RDV.
Bonne lecture :)
Mais avant ça, question toute simple,
Quand aimerais-tu recevoir cette newsletter ?
Si tu peux juste répondre à ce mail en indiquant ton moment idéal pour recevoir cet email : “Lundi matin” ou “Mercredi aprèm” ou “Peu importe” ou “Vendredi heure totalement random comme tu fais actuellement cela me va bien” ^^
Merci beaucoup :)
📈 1.Le conseil : Créer une landing page en 15 minutes
La landing page est un outil redoutable pour les growth marketeurs, et dans un monde idéal toutes les entreprises devraient avoir un outil pour pouvoir dégainer une nouvelle landing en 15 minutes.
Pourquoi créer des landing pages ?
Une landing page est là pour guider les visiteurs vers une action simple & unique.
Pour présenter un produit / service
Pour générer des leads en mettant en avant un contenu (ebook, newsletter, etc)
Pour accueillir le trafic d’une campagne d’acquisition (vous voulez faire une campagne facebook ou google rapidement mais votre site web est complexe à modifier)
Pour segmenter l’audience et présenter ses produits différemment à chaque catégorie de prospects
Aller plus loin avec une landing page
Le tracking du levier d’acquisition : pour comparer la performance de plusieurs leviers on ne créera pas plusieurs landings mais on utilisera plutôt le tracking via des UTM.
L’analyse du comportement sur la page : des outils permettent de suivre le comportement du visiteur, très utile notamment si vous mettez du budget dans une campagne instagram, vous pourrez ainsi ajuster la page chaque semaine sur la landing et observer l’évolution des coûts d’acquisition.
L’AB test : pour comparer différents wordings ou différents agencements, pas non plus besoin d’utiliser plusieurs landing pages, on peut choisir un outil d’AB testing, qui pourra être installé via Google tag manager (Google Optimize par exemple).
L’intégration à une automation : sur la page vous pouvez paramétrer un bouton qui déclenche un certain nombre d’actions automatisées ensuite (via zapier, email, ajout à une audience, etc).
L’optimisation pour un usage mobile : dans l’idéal votre page devra être pensée pour mobile plus que pour desktop, car ce sont là que sont les visiteurs.
Les 3 points clés de votre landing
Une headline percutante, orientée bénéfice client plutôt que caractéristique produit.
Une action simple à réaliser, et tous les CTA qui renvoient vers cette même action avec un wording clair et court.
Du focus, comme l’image d’un entonnoir, où chaque phrase va rapprocher un peu plus le visiteur de l’action, et surtout pas le disperser (pas de liens externes ou de seconde action proposée).
Quels outils pour vos landing pages ?
Umso : l’expérience et le design
Umso propose un générateur qui permet de créer un site web au design que vous souhaitez en quelques minutes. Ils intègrent des collections d’illustrations ce qui peut être sympa si vous n’avez pas tout un matériel graphique à disposition.
La version d’essai est gratuite 14 jours cela peut permettre de tester une landing sur une courte opération. Ensuite c’est 25$/mois donc avec un budget de 50$ vous pouvez avoir vos 2 mois 1/2 de test et de données avant de vous lancer dans du développement en plus sur votre CMS ou dans un wordpress.
Deux alternatives gratuites pour créer des landing pages :
Et je suis sûre que parmi les lecteurs il y a des personnes qui utilisent d’autres outils, dites-moi lequel est votre préféré en ce moment ! Sharing is caring.
⚡️ Vous voulez tester 20 canaux d’acquisition ?
Le programme “20 canaux d’acquisition” dans l’Academy propose des tutoriels synthétiques & actionnables pour faire le tour des possibilités et relancer l’acquisition de visiteurs pour votre entreprise.
La pré-inscription à l’Academy se fait ici, et je vous rappelle pour se rencontrer.
📚 2. La ressource de la semaine
📅 L’extension Calendly pour gérer les prises de RDV
On a déjà parlé de l’outil Calendly que je recommande en mode gratuit. J’ai installé l’extension il y a quelques semaines et depuis je m’en sers sans arrêt.
Au clic sur l’extension vous avez une barre à droite qui apparaît et vous pouvez directement copier le bon agenda pour partager le lien.
Je suis passé au mode payant et j’ai réorganisé tout cela dernièrement pour pouvoir vraiment automatiser au max ma prise de RDV sur les 5 sujets qui reviennent le plus fréquemment. L’option sympa c’est “Add times to email”, avec laquelle vous pouvez suggérer 3 jours piochés dans le bon agenda et qui vous générera automatiquement ceci :
Please select the time that works best for you.
Event: Mission Growth 3 mois pré-inscription academy
Time zone: Central European Time Change
TUEWEDApr 19Apr 20
Need another time? See full list of times
Powered by Calendly
Je prépare un récapitulatif de tout mon setup Productivité pour partager toutes ces optimisations en 5 catégories : Emails, Agenda, Tâches, Base de connaissance, Linkedin.
Vous avez aimé cette édition ? Laissez un mot ici et vous refaites mon lundi :)
Merci, bon week-end !