4 conseils pour obtenir des RDV via des événements
Vous n’aurez jamais été aussi fier d’être des artistes du marketing.
Bonjour ☀️
J’espère que votre semaine s’est bien passée :)
Cela arrive très rarement mais cette édition part un samedi matin, signe d’une semaine bien remplie de mon côté.
Au programme :
Le conseil : 4 conseils pour réussir votre stratégie Event based marketing.
La ressource : Travailler avec les Français, témoignages de 17 étrangers venant de 12 pays.
Bonne lecture !
1. Les 4 conseils pour réussir vos événements en ligne
Si vous n’êtes pas encore convaincu par la création d’évènement pour générer des RDV, il va falloir me croire sur parole :) Je ne compte plus les exemples d’entreprises ayant réussi à craquer ce système là. Cela vaut le coup de le tenter !
Conseil #1 : Testez avec 4 événements minimum
Je pense que la bonne approche est de tester ce levier, en prévoyant non pas l’organisation d’un événement, mais en partant sur une série de 4 événements. Ils peuvent être espacés d’un mois ou deux, mais vous devez toujours vous laisser au moins 4 semaines pour maximiser les invitations. Cela vous permettra de vous roder sur le 1er et de tester différentes approches.
Conseil #2 : Trouvez le sujet qui fait mouche
Je vous conseille de brainstormer en amont pour trouver 4 sujets qui intéressent foncièrement votre audience cible. Il faut qu’il soit assez large pour rassembler du monde, et assez pointu pour ne pas avoir déjà été traité des centaines de fois. Le meilleur sujet d’évènement ne devra pas être choisi en 1er. Considérez ce premier event comme un test pour se roder, il y a de nombreux paramètres à affiner et une vraie courbe d’expérience qui grandit bien à partir de 3 événements.
Conseil #3 : Invitez un expert spécialisé avec un bon réseau
Un bon moyen d’avoir un beau nombre d’invités, est de capitaliser sur un expert invité qui possède déjà son propre réseau et qui pourra communiquer sur cet événement auprès d’eux. Le deuxième avantage réside dans le fait que cet invité pourra préparer du contenu, cela m’est arrivé bon nombre de fois quand j’ai été invité. Les entreprises ne le savent pas toujours mais cela peut réduire la perception de difficulté que l’on a de l’organisation d’un événement : faites confiance à l’expert choisi, et appuyez-vous sur ses connaissances pour créer du bon contenu. Si l’expert est quelqu’un en interne, c’est très bien aussi.
Conseil #4 : Préparez bien l’aspect Activation de l’évènement
C’est peut-être le point le plus important : comment ne pas terminer votre évènement satisfait de la prestation mais sans réel impact sur votre business ? Vous devez travailler ce point spécifique en amont. Pour cela plusieurs points :
Préparer une action que vous pousserez au cours de votre événement : inscription pour un micro service, achat direct d’un produit avec tarif réduit, remplissage d’un formulaire pour avoir + d’informations sur un sujet présenté. Cela vous permettra aussi d’évaluer l’attractivité de votre proposition : si personne ne réalise l’action que vous souhaitez, c’est sûrement qu’ils n’en ont pas vraiment besoin. Les 4 évènements vous permettront de trouver l’action qui génère les meilleurs résultats.
Collecter les adresses emails des inscrits. Le plus simple pour cela est de choisir le formulaire de collecte de leads intégré aux système d’évènements de Linkedin. `vous pourrez ensuite les recontacter pour leur envoyer le replay et engager des discussions.
Encourager à participer dans le chat / en commentaire pendant l’évènement, cela vous permettra de relancer la conversation par message sur Linkedin dans les jours qui suivent avec les personnes ayant réagi.
Voilà, si vous vous lancez en suivant ces 4 conseils, vous pourrez obtenir de supers résultats sur vos événements. Vous n’aurez jamais été aussi fier d’être des artistes du marketing 🙏🏼😊
Pour ceux qui veulent aller plus loin ou qui veulent lancer leurs événements en optimisant directement tout le process Avant / Pendant / Après, un programme en 4h sur les Évènements démarre prochainement dans la Bravo PME Academy.
2. La ressource de la semaine
🌍 Travailler avec les Français : témoignages de 17 étrangers venant de 12 pays
Le meilleur moyen de s’améliorer, c’est de se connaître. Je vous propose aujourd’hui de découvrir ce qui nous différencie des autres pays. Un article très simple à lire, et qui pourra nous aider à prendre du recul, connaître nos points forts, travailler nos points faibles et mieux collaborer avec nos collègues internationaux.
Les témoignages sont organisés en 9 sections synthétiques :
La distance hiérarchique
Les réunions
La communication
Rapport au travail
Relation aux règles
Rapport au risque et à l’incertitude
Place de l’informel, vie professionnelle/vie privée
Les Français et la diversité
Qualités et influence positive des Français
Si cette édition vous a plu, vous connaissez la formule : Clic Abonné content.
Très bon weekend à vous !
Marie-Lou